14/05/2014

flashmob

Flashmob samedi 24 mai à 19h, Place Favre à Chêne-Bourg!


http://www.youtube.com/watch?v=NmQB9YtOOnw#t=43

13/05/2014

10EME ANNIVERSAIRE DU "POINT FAVRE" A CHENE-BOURG

Photo facade lettres 2.png

Trois journées uniques offertes aux habitants du canton les 23, 24 et 25 mai !

 Danse, théâtre, musique, peinture interactive, vidéo, cirque, contes et spectacles de rue jalonneront ces trois journées pour marquer avec éclat ce dixième anniversaire. Avec, à la clé, un grand « flashmob ». Sans parler des spectacles en soirée, concoctés par les Najavibes et le Geneva Dance Center ainsi qu’un grand bal d’ouverture avec les groupes Paul’K et Le Chat Qui Danse.

Au total, une cinquantaine de participants se sont mobilisés à l’appel de la mairie de Chêne-Bourg et de l’agence bimpagecommunication, organisatrices de la fête. Ce jubilé est à marquer d’une pierre blanche, non seulement en raison de la longue tradition culturelle du « Point favre » mais aussi par le caractère symbolique du lieu : carrefour des cultures, cette salle doit son nom à Louis Favre qui ouvrit le tunnel du Gothard ; et puis, le CEVA tout proche promet un avenir particulièrement dynamique à cet endroit.

Arrêt tram 12: "Place Favre"    TOUT LE PROGRAMME SUR WWW.BIMPAGE-COMMUNICATION.CH

 

01/05/2014

Jean-Pierre Keller à la Compagnie des Mots

Mais qui était au juste Ezra Pound, ce célèbre, énigmatique et si controversé poète, critique et musicien américain rattaché à la Génération perdue ? Le hasard – mais on sait qu’il n’existe pas – a conduit Jean-Pierre Keller sur ses traces. Tout comme le héros de son magnifique roman Ezra Enigma. Une quête passionnante, sous forme d’enquête, dont tous deux ne reviendront pas comme avant…
Jean-Pierre Keller a passé une grande partie de son adolescence près de Venise où résidait sa famille. Auteur de nombreux essais sur l’art et la culture, il publie ici sont quatrième roman.
Mardi 6 mai, au Box (Auberge du Cheval-Blanc), de 18h30 à 20h. Entrée libre. Animation : Serge Bimpage. Comédien : Vincent Aubert.
 

Lire la suite