23/05/2012

Rebetez à la Compagnie des Mots

Rebetez.jpg
logo Compagnie.jpgApéro littéraire du lundi 4 juin

A 18h30, Serge Bimpage reçoit Pascal Rebetez à la Compagnie des Mots.


Pascal Rebetez est né dans le Jura en 1956. Il habite entre le Valais et Genève où il travaille pour la Télévision Suisse Romande depuis 1989 en tant que journaliste et présentateur. Il est aussi responsable depuis 1988 successivement de la Revue puis des Éditions d’autre part. En tant qu'écrivain (poésie, récits, théâtre), il a publié à ce jour dix-sept ouvrages.
Deux ouvrages sont récemment parus aux éditions de l'Hèbe (Le Voyage central, Je t'écris pour voir) qui flirtent avec les lointains du voyage pour accéder à l'intime, à ceux qui lui sont le plus proches: sa mère, sa fille, son père décédé, son petit-fils pas encore né. Ces « reportages littéraires entre la géographie humaine et les êtres du réconfort crée une tension qui engendre une atmosphère très particulière.
Dans son dernier ouvrage paru en 2012 aux Editions d'autre part,Les Prochains, on quitte les lointains et tout autant les proches. Pour s'intéresser aux entre-deux, à ceux qu'on croise dans la vie et toujours impressionnent par une présence singulière, une action, une façon d'être. Aucun de ces Prochains ne fréquente le gotha mondain: ils viennent souvent de la marge, du côté des pauvres, des "loosers". A noter que ces portraits d'humains trop humains ne manquent ni d'humour ni de rire sur soi-même.

Sans oublier la surprise coutumière du comédien Vincent Aubert.

Entrée libre, pas de réservation. Bar, possibilité de se restaurer après.

Restaurant La Mère Royaume, 4, Place Simon-Goulart. A deux pas du temple de Saint-Gervais.

Les commentaires sont fermés.