23/09/2011

Chapeau bas aux médias

COUV-S-B.jpgEt dire que certains, dont je fus, se désolaient du manque d’intérêt des médias pour la littérature ! Non seulement mon roman « Le Voyage inachevé » (éditions de L’Aire) a fait l’objet d’une remarquable critique de Lionel Chiuch dans la Tribune qui fait honneur tant au journalisme qu’à la littérature, mais il a eu droit dès sa sortie aux plumes brillantes de Jean-Michel Olivier et Alain Bagnoud dans leur blog sur ce même journal, à une heure d’émission de la radio romande (A première vue), à une avant-première dans L’Hebdo, à une page à paraître prochainement dans 24 Heures ainsi dans le journal du Jura…
Je ne suis pas le seul des littérateurs locaux à constater le regain d’intérêt médiatique culturel pour les auteurs romands. Signe d’un changement bienvenu, au moment où les éditeurs souffrent et se battent sous nos latitudes, ce dernier, bien au-delà du narcissisme des auteurs, flatte un vent de résistance au consumérisme qui concerne un public de plus en plus large. Chapeau bas aux médias et à la TG.

Commentaires

Bravo à toi cher Serge!

Écrit par : Gorgui Ndoye | 23/09/2011

Bravo à toi cher Serge!

Écrit par : Gorgui Ndoye | 23/09/2011

Ce qui serait chouette, ce serait que toutes les contributions citées soient acessibles d'un clic. C'est un petit travail que de créer des liens hypertextes, mais c'est la puissance et le génie du web. A mettre en œuvre sans délai et à profusion, en suivant ce mode d'emploi http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2008/07/16/creer-des-liens-hypertextes.html

Écrit par : JF Mabut | 23/09/2011

Les commentaires sont fermés.