31/05/2011

Bessa Myftiu à la Compagnie des Mots

Bessa Myftiu.jpgLundi 6 juin, à 18h30
Soirée littéraire et musicale exceptionnelle autour de l’écrivaine Bessa Myftiu, accompagnée de la chanteuse Elina Duni.

Animation : Serge Bimpage
Avec la surprise de Vincent Aubert, comédien

Au restaurant de la Mère Royaume,
4 Place Simon-Goulart (parking à la gare Cornavin)
Entrée libre, consommation recommandée

Bessa Myftiu est née à Tirana en Albanie. Elle a travaillé comme professeure, journaliste, critique littéraire, et enseigne à l'Université de Genève. Romancière. poétesse, conteuse, elle a également écrit des scénarii de films. Après un premier livre de poèmes bilingue, elle publiera entre autres Ma légende (roman), Le courage, notre destin (nouvelles), Confessions des lieux disparus (roman), Littérature et savoir (essai). Son dernier roman, Amours au temps du communisme vient de paraître chez Fayard.

Elina Duni est également née à Tirana. En 1992, elle s’installe à Genève. Entre 2004 et 2008 elle étudie le chant, la composition à l’Ecole des arts de Berne. Puis elle  crée le Elina Duni Quartet : un retour aux sources musicales qui mélange les chants folkloriques des Balkans au jazz.
En 2008 sort son premier disque  Baresha, salué par la presse allemande et suisse. Suivent des tournées en Europe et participations dans de nombreux festivals.
En février 2010 est sorti son deuxième album du quartet  Lume Lume.

logo Compagnie.jpg

 

Les commentaires sont fermés.